Le Chœur de La Cité présente son nouveau concert « C’est ça la vie! »

C’est avec beaucoup de plaisir et de fierté que le Chœur de La Cité, sous la direction de madame Nadia Labbé, présentera son nouveau concert C’est ça la vie!, le vendredi 8 juin.

Ce sera sous une ambiance rythmée et une atmosphère colorée que les 45 choristes se produiront sur les planches de la Salle Sylvain-Lelièvre, du Cégep Limoilou. Pour le groupe, ce spectacle sera d’ailleurs la résultante d’une année forte en émotions et en apprentissages de toutes sortes. « Le Chœur de La Cité a connu une année sous le signe du changement et il était d’autant plus important de préparer un spectacle qui reflèterait ce que les choristes ont vécu ces derniers mois. Ce chœur existe depuis 13 ans et n’est pas sur le point de s’éteindre; c’est ce que tous les choristes ont essayé de prouver cette année à travers leurs efforts et leur implication », de souligner le président du Chœur de La Cité, monsieur Pierre Marcoux.

Pour la nouvelle cheffe de chœur et directrice artistique, madame Nadia Labbé, ce spectacle de fin de saison sera une belle façon de « boucler la boucle » d’une grande et belle première année. « Je suis très heureuse d’avoir joint les rangs du Chœur de La Cité en septembre dernier. Les choristes peuvent être fiers; chaque semaine, ils se sont investis cœur et âme dans le projet et le concert de juin sera, à mon avis, un énorme succès. Déjà, le spectacle prend forme et laissez-moi vous dire que ce sera de toute beauté », ajoute-t-elle.

Programme

En ce qui a trait à la programmation de la soirée, c’est sous le thème de la vie, du cheminement et de l’existence que les chansons défileront. « C’est ça la vie! représente exactement ce que nous voulions démontrer, c’est-à-dire que, dans une vie, nous passons par toute une gamme d’émotions et d’événements plus ou moins marquants. De la joie à la tristesse en passant par la fierté, le doute, l’amour, la peine, l’amitié… Les spectateurs auront réellement l’impression de voyager et ce sera un moment rempli de nostalgie, oui, mais aussi d’espoir et de positivisme », explique la directrice artistique.

Parmi près de 25 pièces revisitées, mentionnons des morceaux de Jean Leloup, Joe Dassin, Les Cowboys Fringants, Annie Villeneuve et 2Frères. Plusieurs chants empruntés de la langue de Shakespeare sont aussi au menu.

Pour plus d’informations concernant le concert ou le Chœur de La Cité, visitez le Lechoeurdelacite.com.

– 30 –

C’EST ÇA LA VIE!   

Salle Sylvain-Lelièvre (Cégep Limoilou)
vendredi 8 juin 2018 – 20 h
Adultes 25 $ Enfants (12 ans et moins) 12 $

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta