LE CHŒUR DE LA CITÉ DE RETOUR AU GRAND THÉÂTRE DE QUÉBEC AVEC LE SPECTACLE CES ANNÉES-LÀ

C’est avec beaucoup de fierté et d’excitation que le Chœur de La Cité annonce qu’il foulera les planches du Grand Théâtre de Québec pour une deuxième année consécutive, en juin prochain, avec sa nouvelle production Ces années-là.

Alors que l’année 2016 se terminait en beauté avec, notamment, une présence magistrale du Chœur au Carnegie Hall de New York, elle marquait par le fait même le début d’une nouvelle ère en permettant aux choristes de chanter, pour la première fois, au Grand Théâtre de Québec. Le spectacle Le Rythme au Chœur fut un énorme succès et il allait de soi de renouveler le plaisir pour une seconde fois.

«Pour nous, le spectacle de cette année s’inscrit dans la continuité de celui de l’an dernier. C’était un spectacle rythmé et enlevant et, pour être honnête, c’était une première pour le Chœur de La Cité d’offrir un spectacle de ce style-là. Nous avons donc pensé continuer dans la même veine, soit avec un spectacle aussi rythmique et vivifiant, quelque chose de très printanier», souligne celle qui dirige le Chœur depuis ses débuts il y a 12 ans, Carole Bellavance.

Nostalgie et surprises au rendez-vous
Ces années-là reprendra donc quelques-uns des plus grands succès des années 60 à 80, allant de Pétula Clark à Charles Aznavour en passant par Claude Dubois, Adamo, Joe Dassin, Patrick Norman et  Jean-Jacques Goldman. Dans la langue de Shakespeare, on retrouvera notamment un medley du groupe ABBA ainsi qu’une des plus belles chansons des Beatles.

«Il y a des gens à qui ça va dire beaucoup de choses, ce répertoire-là. Ça reflète complètement une autre époque et c’était dans l’intérêt du Chœur, cette année, de cibler des chansons qui justement leur rappelleront des souvenirs et qui les feront voyager dans le temps», ajoute Mme Bellavance.

Par ailleurs, le Chœur de La Cité garde dans sa poche quelques cartes secrètes pour le spectacle qui touchent, entre autres choses, les décors et peut-être même des invités surprises. Impossible d’en dévoiler plus pour l’instant!

Si une chose est sûre, c’est que les choristes travaillent d’arrache-pied depuis janvier afin de produire un spectacle qui reprendra exactement là où ils avaient laissé toute l’énergie et la magie de leur premier passage au Grand Théâtre de Québec.

Quoi : Ces années-là  par le Chœur de La Cité
Quand : Le samedi 3 juin 2017 à 20 h
Où : Grand Théâtre de Québec, Salle Octave-Crémazie
Coût : 34 $

Pour plus d’informations ou demandes d’entrevues
Jean-Claude Bellavance
Président du Chœur de La Cité
418 843-4493
info@lechoeurdelacite.com
www.lechoeurdelacite.com

Pour achats de billets
Grand Théâtre de Québec
418 643-8131 ou 1 877 643-8131
ou www.billetech.com

 

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta