Directrice musicale

Nadia Labbé

Après avoir fait des études collégiales (piano, chant classique, musique populaire) et universitaires en musique (interprétation jazz, Université de Montréal), Nadia Labbé a été choriste pour de nombreux chanteurs et chanteuses québécois, dont Johanne Blouin, Ginette Reno, Jean-Pierre Ferland, Michel Rivard, Nanette Workman, etc. Elle a également participé à quelques tournées en Europe en tant qu’ambassadrice de la chanson québécoise.

Celle qui a créé harmonisations et matériel vocal pour le Chœur de La Cité pendant de nombreuses années fait du chant choral depuis l’âge de quatre ans! Pour l’aider à apprendre ses chansons – car, évidemment, elle ne savait pas lire! -, sa mère le lui chantait en vue de la prochaine célébration. Cette dernière a pris la direction de la chorale sept ans plus tard, alors âgée de 11 ans. Elle est donc chef de chœur depuis… 36 ans! 

Nadia Labbé dirige le Choeur de La Cité depuis septembre 2017. Elle est également à la tête des groupes Les Troubadours et Atmosphère depuis respectivement 17 et 4 ans.

 Nadia Labbé